Développement durable

“Si nous voulons parvenir à un développement durable, nous aurons besoin de montrer une plus grande responsabilité pour les écosystèmes dont dépend toute vie, pour chacun d'entre nous dans une seule communauté humaine, et pour les générations qui suivront la nôtre, qui vivront demain avec les conséquences des décisions que nous prenons aujourd'hui.”

- Kofi Annan, ancien Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies

Le PVC joue un rôle majeur dans la création et le maintien de la qualité, le confort et la sécurité des styles de vie modernes. Son rapport coût/performance impressionnant signifie aussi que les personnes de tous les groupes de revenus peuvent profiter de ces avantages. Les niveaux de vie élevés ne sont cependant pas seulement une question liée au présent. Les générations futures ont également le droit à des avantages matériels et autres. Ceci est le fondement de la notion de «développement durable». Les articles en PVC aident déjà chaque jour pour améliorer la vie des personnes et pour préserver les ressources naturelles dans un monde qui est de plus en plus peuplé, avec des demandes toujours croissantes pour l'eau, la nourriture, des abris, de l'assainissement, l'énergie, les services de santé et la sécurité économique.

Le PVC est utilisé dans divers domaines allant des services de base (adduction d'eau, assainissement, alimentation en énergie électrique, etc), les produits de consommation, le logement, le transport, l'électronique, jusqu'aux dispositifs et produits médicaux. Les applications sont généralement réparties sur la base de la dureté des produits, par exemple : rigides et flexibles. Les produits en PVC se retrouvent le plus souvent dans les applications qui nécessitent une longue durée de vie.

SUSTAINABILITY

“If we are to achieve sustainable development, we will need to display greater responsibility for the ecosystems on which all life depends, for each other as a single human community, and for the generations that will follow our own, living tomorrow with the consequences of the decisions we take today”

- Kofi Annan, former Secretary-General of the United Nations

PVC plays a major role in delivering and sustaining the quality, comfort and safety of modern life-styles. Its impressive ratio of cost to performance also means that people of all income groups can enjoy these benefits. High living standards are not just about the present, however. Future generations also have the right to material and other benefits. This is the foundation of the concept of 'Sustainable Development'. PVC products are already helping every day to improve people's lives and conserve natural resources in a world that is growing in population, with ever-increasing demands for water, food, shelter, sanitation, energy, health services and economic security.

PVC is used in various fields ranging from essential services (water supply, sewage, supply of electric power, etc.), housing, transportation, consumer products, and electronics, to medical devices and products. The applications are generally divided on the basis of the hardness of products, e.g., rigid, flexible. PVC products feature most prominently in those requiring long service lives.

Source: www.pvc.org