Applications Générales

Où le PVC est-il utilisé?

Plus de 31% de toutes les conduites en Europe sont fabriquées en PVC et sur le marché mondial le PVC représente 39% de tous les tubes. Le PVC est actuellement utilisé dans un large éventail d'applications depuis l'eau potable jusqu'à la collecte des eaux usées, la distribution de gaz ou les réseaux électriques.

Que réserve l'avenir ?

Comme pour tous les matériaux et tous les produits, des changements et des développements sont en cours et de nouvelles applications sont recherchés et mis en place. Nous assistons à des changements majeurs dans la production de tubes en PVC et de nouvelles applications apparaissent sur le marché, y compris:

  • L'introduction de nouveaux stabilisants (tels que les systèmes calcium/zinc (CaZn) ainsi que les stabilisants à base de composés organiques (OBS)) à la suite de l'élimination de cadmium et le projet de l'élimination des systèmes à base de plomb d'ici à 2015.
  • Des tubes de plus grand diamètre sont produits avec des parois structurées ou avec âme moussée.
  • De nouveaux systèmes utilisant des tubes en PVC pour la réparation des réseaux de canalisations existantes.
  • Les tubes bi-orientés améliorent la résistance et la flexibilité des systèmes de tuyauterie en PVC.
  • Les tubes multicouches utilisant du PVC recyclé font leur apparition.

GENERAL

Where is PVC used?

Over 31% of all pipes in Europe are made of PVC and on the global market PVC represents 39% of all pipes. PVC is currently used in a wide spectrum of applications from drinking water to sewage collection, from gas distribution to electrical networks.

What does the future hold?

As with all materials and all products, constant changes and developments are being undertaken and new applications researched and introduced. We are seeing some major changes in the production of PVC pipes and also new applications coming on the market including:

  • The introduction of new stabilisers (such as calcium/zinc systems – Ca/Zn - as well as Organic Based Stabilisers - OBS ) following the phase-out of cadmium and the planned phase-out of lead based systems by the end of 2015.
  • Larger diameter pipes are being produced with structured and foam-core designs.
  • New systems using PVC pipes for the relining of existing pipe networks.
  • Bi-orientated pipes increasing strength and flexibility of PVC pipe systems.
  • Multilayer pipes using PVC recyclate are being introduced.